Qui sommes nous ?

La Fondation Reboot est dédiée à la promotion du raisonnement critique. En cette période de vaste changement technologique, la Fondation a pour objectif de promouvoir des formes de pensée plus riches et plus réflexives à l’école, au travail ou dans la vie quotidienne.

Concrètement, la Fondation finance des actions destinées à intégrer le raisonnement critique dans notre vie quotidienne. Elle mène des enquêtes et des sondages d’opinion, conduit ses propres recherches et soutient les travaux de chercheurs indépendants.

La Fondation développe également des outils pratiques destinés aux parents, aux enseignants, aux employeurs et à tous ceux intéressés par l’entretien de leurs capacités de raisonnement critique.

La Fondation ne fonctionne pas comme une fondation traditionnelle. Elle mène des démarches ciblées afin de trouver les partenaires qui l’accompagneront dans ses projets, et n’accepte pas de dons spontanés.

Basée à Paris, la Fondation Reboot est entièrement financée par Bruno et Helen Lee Bouygues. Toutes les ressources qu’elle produit sont disponibles gratuitement.